Epilation des aisselles

Epilation des aisselles : quelle technique choisir ?

Avoir des poils sous les aisselles peut être gênant. Heureusement qu’il existe plusieurs techniques pouvant rendre les dessous des bras nickel. Mais bien avant de procéder à l’épilation, pensez à préparer votre peau. Un gommage élimine les peaux mortes se trouvant sur l’épiderme. Les aisselles seront après prêtes à subir une épilation.

L’épilation avec un épilateur électrique

Si vous êtes à la recherche d’un appareil d’épilation que vous pouvez transporter partout, l’épilateur électrique est fait pour vous. Il vous garantit une peau douce en arrachant les poils. Vous disposez d’une bonne semaine pour en profiter.

Toutefois, si vous avez la peau sensible, vous pourrez ressentir de la douleur en utilisant cette technique. Il est alors conseillé de choisir un meilleur épilateur pour femme que vous pourrez utiliser sous la douche. Ainsi, la peau sera prête à subir l’épilation. Il est aussi recommandé d’acheter un épilateur électrique doté d’une tête d’épilation arrondie. Cela permettra à l’appareil d’avoir un contact constant avec la peau.

L’épilation au rasoir

Si vous êtes un peu pressée ou peu patiente, le rasoir vous convient. Il est pratique et sans douleur. Ainsi, vous pouvez profiter d’une peau lisse après le passage du rasoir. Toutefois, vous devez renouveler l’opération tous les 3 ou 4 jours. En effet, le rasoir se contente de cibler les poils sans les déraciner. La repousse se fait alors bien vite.

Pour un résultat optimal, choisissez un rasoir à cinq lames. Il est aussi préférable d’utiliser un rasoir doté de bandes lubrifiantes afin que la peau soit humidifiée durant le rasage.

L’épilation à la cire

Si vous comptez viser jusqu’au bulbe, choisissez l’épilation à la cire. De cette manière, vous n’aurez pas à vous soucier des poils de vos aisselles durant 3 à 5 semaines. Vous avez la possibilité d’utiliser de la cire chaude ou tiède ou froide.

Mais cette technique est un peu douloureuse. Vous pouvez même vous blesser si vous brusquer les choses. Afin d’éviter ces problème, il est conseillé de bien maintenir la peau lorsque l’on retire la cire ou les bandes. En outre, vous devez attendre que les poils atteignent une longueur de 5mm pour recommencer l’opération.

L’épilation avec une crème dépilatoire

Facile, rapide et indolore, l’épilation à la crème dépilatoire vous aide à vous débarrasser des poils sous les aisselles en une dizaine de minutes. Les poils sont ciselés de manière arrondie. Ce qui garantit une repousse moins piquante et plus lente. Si vous respectez bien les indications, vous ne serez exposée à aucun problème.

L’épilation à la lumière pulsée

Cette technique demande un investissement. Mais le résultat final en vaut la peine. En effet, en utilisant l’épilation à lumière pulsée de manière régulière, vous n’aurez définitivement plus de poils sous les aisselles. Mais pour avoir le résultat escompté, vous devez avoir la peau claire et les poils plus visibles. En outre, il faut de la patience avant de pouvoir profiter d’une épilation définitive.

Maintenant que vous connaissez la plupart des méthodes d’épilation des poils des aisselles, il ne vous reste plus qu’à choisir celle qui vous semble mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.