Rides

Comment retarder l’apparition des rides en 5 gestes simples ?

Qui ne désire pas de paraitre jeune pour de très longues années ? Mais est-ce possible ? Certes, le corps de chaque femme réagit différemment face à la nature, mais il est possible de retarder l’apparition des signes de l’âge avancé. Pour ce faire, il est nécessaire d’oublier certaines mauvaises habitudes en les remplaçant par des gestes très simples. Découvrons les 5 gestes à adopter pour que les rides ne viennent que très, très tard.

  1. Le nettoyage de la peau

Le premier pas vers un retardement des rides passe par un  bon nettoyage de la peau. Il ne faut pas laisser passer un jour sans nettoyer la peau. Il ne faut pas oublier que la peau est exposée à différentes agressions extérieures durant la journée. Le nettoyage doit alors se faire en profondeur afin que les cellules mortes et les impuretés soient éliminées. Pendant le nettoyage, il serait mieux de masser le visage avec le bout des doigts.

  1. Une bonne application des produits cosmétiques

Par la suite, il faut adopter une bonne manière d’appliquer les produits cosmétiques. Nous commettons souvent l’erreur d’effectuer des mouvements allant du haut vers le bas. Cependant, ce geste cause la descente du collagène et son étirement vers l’extérieur. Les rides apparaissent alors bien avant le moment. Ainsi, pour que la peau reste bien saine, soit on effectue des mouvements circulaires, soit on applique les produits de bas vers le haut et de l’extérieur du visage vers le centre.

  1. La bonne utilisation de l’eau

La technique d’utilisation de l’eau pour retarder l’apparition des rides s’appelle « douche miracle ».  Elle consiste à laver le visage en utilisant en alternance de l’eau chaude et de l’eau froide. Il faut le faire pendant environ 3 minutes. Si vous adoptez cette routine, vous permettrez à votre circulation sanguine d’être bien réactive. En parallèle, les pores se resserrent et la peau se tonifie.

  1. Les écrans solaires

L’utilisation d’un écran solaire ne se fait pas uniquement durant l’été. Il faut qu’il devienne votre allié tout au long de l’année. En effet, il constitue un élément anti-âge indispensable. Afin de choisir le meilleur écran solaire à utiliser, il est conseillé de s’informer sur son SPF ou Sun Protector Factor. Plus il est élevé, plus votre peau  bénéficie d’une bonne protection. Sachez que l’exposition aux rayons UV provoque un vieillissement prématuré de la peau. Ainsi, il vous est possible d’acheter de la crème solaire, un BB crème ou encore un fond de teint avec un indice de protection assez élevé.

  1. L’alimentation

On dit souvent que nous sommes ce que nous mangeons. Cela est aussi vrai pour notre peau. Lorsque nous mangeons des repas équilibrés, notre peau profite des nutriments apportés. Afin de lutter davantage contre l’apparition des rides, il est aussi recommandé de prendre des aliments riches en omégas et en bêtacarotène.

Si vous arrivez à suivre ces conseils, vous allez constater que votre peau sera en bonne santé et bien loin des rides.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *