Entretien barbe

Comment se nettoyer la barbe ?

Afin de donner les soins nécessaires à la barbe, il faut la nettoyer régulièrement. Pour les poils courts, vous devez les laver une fois par semaine. Si la barbe est assez fournie et longue, il lui faut 2 à 3 nettoyage par semaine. Suivez les conseils ci-dessous si vous souhaitez avoir une barbe bien nettoyée, qui se traduit par une barbe saine.

Utilisez un bon shampoing

La première étape vers une barbe nettoyée correctement passe par l’utilisation d’un shampoing. Certaines personnes utilisent leur shampoing pour cheveux pour la barbe mais il serait préférable de se procurer d’un shampoing pour barbe vous pouvez voir cette liste des meilleurs shampoings . Et aussi vous devez acheter une lotion ou un savon pour avoir des poils souples. Le shampoing doit être appliquer sur une barbe humide. Par la suite, massez doucement pour permettre au shampoing de faire des mousses sur toute la barbe. Puis, vous devez rincer à l’eau tiède afin que le produit et les différents résidus accumulés sur la barbe disparaissent. Enfin, utilisez une serviette propre pour sécher les poils.

Hydratez la barbe

Lorsque la barbe est propre et parfaitement séchée, vous devez passer à son hydratation. Cela rend la barbe douce et soyeuse. Pour ce faire, optez pour un baume, un sérum, une huile ou une crème. Vous pouvez en trouver dans les grandes surfaces ou auprès des magasins spécialisés. Ces produits hydratants doivent être utilisés au quotidien. Il suffit d’une noix su produit. Elle est à répartir sur l’ensemble de la barbe en massant doucement. Une barbe longue demande une application jusqu’aux pointes. De cette manière, les particules ne resteront pas longtemps localisées sur la barbe.

Brossez votre barbe

Le brossage fait partie intégrante du nettoyage de la barbe. Ce procédé garantit non seulement la santé de la barbe, mais il joue aussi d’autres rôles. En effet, une barbe bien brossée offre une belle touche masculine au barbu. Ainsi, lorsque les poils sont brossés correctement le matin, vous aurez un look parfait. Et quand vous vous en occupez le soir, cela fait tomber tous les résidus de la journée. Il est conseillé d’opter pour une brosse à barbe en sanglier. Si vous vous penchez vers les brosses en plastique, vous exposerez vos poils aux agressions de l’électricité statique. Vous aurez alors une barbe tout hirsute.

Effectuez un gommage

Outre les différentes manières de nettoyage de la barbe, il vous est aussi essentiel de faire un gommage à raison d’une fois par semaine. Si vous suivez ce conseil, vous allez rapidement constaté que la peau de votre barbe devient très propre. En parallèle, vous allez ressentir une sensation de fraicheur très agréable. Une fois la barbe exfoliée, vous éviterez au maximum de vous faire face à des poils incarnés. Par ailleurs, les peaux mortes n’auront plus leur place.

En tout, se faire pousser la barbe est une chose et la nettoyer quotidiennement en est une autre. Il est alors important de suivre les différents conseils des experts afin d’éviter tout éventuel problèmes pouvant survenir à la barbe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *